Alimentation Jeûne

En plus de convoquer la méditation, la relaxation ou encore la souplesse, le yoga est un art de vivre et une philosophie à part entière qui s'expriment au travers de l'alimentation. Des conseils nutrition au jeûne, votre coach Hanna vous invite à découvrir des solutions alternatives à votre bien-être.

 

 

Un régime alimentaire cru signifie manger des aliments sans traitement thermique. 

Les produits naturels contiennent des enzymes précieuses qui perdent leur stabilité même à des températures de 40 à 45 degrés et sont détruites.  Les enzymes aident les aliments à être digérés plus rapidement dans l'estomac, en utilisant une quantité minimale d'énergie.  Les enzymes sont détruites lors du traitement thermique.  Par conséquent, la nourriture est plus difficile à digérer et devient une source de nutrition pour les micro-organismes putréfactifs.

Avantages d'un régime alimentaire cru.

Les aliments crus contiennent des vitamines, des minéraux et des acides aminés.  Par conséquent, la nutrition «vivante» vous permet d'obtenir tout ce dont vous avez besoin pour maintenir la santé et maintenir la beauté.  Les bénéfices d'une alimentation crue sont indéniables:

Nettoyage des toxines et des toxines, stimulant le tube digestif.  Les fruits et légumes frais sont riches en fibres, ce qui améliore la motilité intestinale, favorisant l'élimination des substances nocives;

Prévention du développement de tumeurs, de maladies du cœur et des vaisseaux sanguins.  En raison de la préservation des substances utiles, les produits améliorent les propriétés protectrices du corps et l'immunité.  Par conséquent, une personne est moins susceptible de développer des tumeurs cancéreuses et des maladies cardiaques;

Normalisation de la pression artérielle.  Les fruits et légumes contiennent beaucoup d'eau.  De plus, avec une diminution de la consommation de sel de table, le métabolisme de l'eau est normalisé, ce qui entraîne une diminution de l'hypertension artérielle.
 
 
 Je vous invite à participer  à un de mes week-ends ou une de mes retraites. Je propose une vingtaine de week-ends, de retraites avec une dizaine de thèmes ( la cuisine, les pratiques.....) différents.  Vous trouverez plus d'informations dans la rubrique " événement".

Le jeûne pour guérir

Pratiqués depuis des siècles par les yogis, le jeûne diététique s'envisage comme un moyen naturel pour le corps de réagir à la maladie ou à la douleur. La privation permet en effet au corps d'éliminer toutes toxines accumulées et ainsi de se régénérer progressivement.

Parce qu'un jeûne nécessite une préparation spécifique et sérieuse, demandez conseil à votre coach afin de vous lancer dans cette expérience dans les meilleures conditions qui soient.

 

Des principes alimentaires pour « cuisiner et manger yoga »

Vous ne vous sentez pas encore prêt(e) pour expérimenter un jeûne ? Des solutions alternatives existent. Au plus près de vos besoins, votre professeure vous livrera quelques conseils et astuces afin d'atteindre une alimentation qui soit saine pour le corps et l'esprit.

Supprimer la suralimentation, privilégier une bonne mastication, privilégier les aliments sains...Découvrez tous les secrets d'une bonne hygiène de vie !

 

Pour réserver votre cours et consulter l'avis de votre professeure de yoga, n'hésitez pas à la contacter par téléphone ou bien en utilisant le formulaire de contact en ligne.

Découvrez également nos cours de Yoga....